Notre 4L


La voiture est une 4L - F4 datant de 1986.
C'est une berline rachetée à une association qui n'a malheureusement pas pu faire le 4L Trophy.
Le caison avant (passager et conducteur) a été renforcé par un baquet en Inox, offert par Air liquide au précèdent équipage.
Le châssis a été blackstonné, pour stoper la corrosion et la carosserie repeinte.
De nombreuses pièces ont été changées dans le moteur.

Des travaux indispensables sont à prévoir :
-suspensions arrières certainement à changer
-pot d'échappement ancien
-freins arrières (freins à mâchoires) en mauvais état
-capuchon du longeron à changer

Nous avons prévu également d'apporter quelques modifications afin de lui permettre d'affronter le sable marocain :
-pose d'un sabot en alu en dessous de la voiture
-changement des sièges en vue d'apporter un confort de conduite
-pose d'un deuxième ventilateur et d'un thermostat sous le capot
-installation d'un auto-radio et d'une antenne
-renforcement des longerons

A ceci, on ajoutera les pièces nécessaires à emporter pour le raid :
-2 fusées de détresse
-2 roues de secours
-extincteur 2 kilos
-jerrycan d'essence 20L et 10L
-sangle de remorquage de 10m
-plaques de désensablement
-bombe anti-crevaison
-cric...

En cas de panne, le raid possède sa propre équipe de mécaniciens, et aussi les bonnes volontés des autres participants 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :