Changement des amortisseurs

Publié le par Koutchi

On a investit dans quatre amortisseurs neufs.
Des Delphi de carbon, performance : des amortisseurs à gaz pour les routes difficiles.
Ça sera toujours mieux que nos quatre amorto de recup!
Autre point : nos bras de suspensions sont en fonte (ils auraient pu être en tôle embouti) : autre bonne surprise sur Koutchi! Ça permet notamment de monter des amortisseurs plus puissants sans risque de casse des fixations.

Comment monter des amortisseurs?

Étape 1 : démontage
On surélève la voiture, on enlève la roue.
On met un deuxième cric sous le bras de suspension (ça permet de détendre l'amortisseur, et de faciliter l'extraction).
On dégrippe, on tourne avec des clés de 16 et de 17, on enlève l'antique objet.

Étape 2 : Comprimer l'amortisseur
Il vaut mieux être deux. Deux centimètres de compressions suffisent.
Accrocher l'amortisseur avec du gros fil de fer pour qu'il reste compressé.
(les amortisseurs avant Delphi sont déjà compressés)

Étape 3 : Fixer l'amortisseur
Ensuite, il suffit de le poser à la place laissée vacante, de resserrer les boulons, et de couper le fil de fer mis en place.

Amortisseurs d'origine : arrière en haut et avant en bas.


Ancien amortisseur en place, avant d'avoir levé le bras de suspension.
Extraction de l'amortisseur



Compression de l'amortisseur et maintien avec un fil de fer


Nouvel amortisseur mis en place
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